Pas besoin d’être grand clerc pour comprendre le plaisir qu’il y a à lâcher ses boulets...!
A Falguerolles, du 5 juillet fin d’après-midi au 11 juillet au soir ou 12 juillet matin Dans la montagne noire, à 600m d’altitude face aux Pyrénées.. Pratique de Nei Gong TuiShou du TaiJiQuan de l’école WU OBJECTIFS DE CE STAGE vivifier, tonifier, assouplir et détendre les participants approfondir notre compréhension du TaiChiChuan (TaiJiQuan) Nous orienterons le stage pour que les participants bénéficient de la portée transformatrice du TaiJiQuan pratiqué selon la perspective (...)
LE TUISHOU ou LA PUISSANCE DE LA DOUCEUR Ce stage résidentiel a un double objectif : - vivifier, tonifier et assouplir les participants - approfondir notre compréhension du TaiChiChuan (TaiJiQuan) Nous orienterons le stage pour que les participants bénéficient de la portée transformatrice de la pratique du TaiJiQuan pratiqué selon la perspective traditionnelle de l’Ecole Wu : ouvrir à la pleine présence en adoucissant le coeur-corps-esprit Notre outil principal sera le TuiShou - travail martial (...)
La rotation fondamentale (An, Ji, Lu) Il s’agit de pousser (« An »), presser (« Jin ») et dévier (« Lu »). Au style Wu, la notion de « Peng » (Parer, renvoyer la force) ne fait pas l’objet d’un temps spécifique dans la rotation. « Peng » doit être disponible à tout moment... Dans la courte vidéo ci-dessous je décortique cette rotation avec Françoise. Pousser avec une main Yin une main Yang Au style Wu, contrairement à la plupart des stylistes Yang, la poussée démarre généralement avec une main Yin et (...)