Article paru en septembre 2020 dans le magazine TaiChiChuan
N’hésitez pas à ouvrir ce document ou à acheter le numéro d’automne du magazine TAICHICHUAN
Du 21 juillet au soir au 29 juillet midi Pratique de QiGong, TuiShou du style WU et Forme Épée. Informations pratiques Dates : ATTENTION : le stage se termine le samedi 29 juillet midi et non le vendredi 28 midi midi contrairement à ce qui avait précédemment été indiqué !!! du vendredi 21 à 18h au vendredi 29 juillet midi - 7 jours pleins & 8 nuits Participants : 8 à 9 personnes maximum. Lieu : La Valfine, lieu d’hébergement tenu par Marie Louise et Michel – Route de Tabagnoz – 01410 (...)
LE TUISHOU ou LA PUISSANCE DE LA DOUCEUR Ce stage résidentiel a un double objectif : tonifier et assouplir les participants approfondir notre compréhension du TaiChiChuan (TaiJiQuan) Nous orienterons le stage pour que les participants bénéficient de la portée transformatrice de la pratique du TaiJiQuan pratiqué selon la perspective traditionnelle de l’Ecole Wu : ouvrir à la pleine présence en adoucissant le coeur-corps-esprit Notre outil principal sera le TuiShou - travail martial à deux, codifié (...)
LA TENSÉGRITÉ Le texte qui suit est la traduction française d’un extrait du site : https://www.serola.net/research-category/structure/tensegrity/tensegrity-basics/ La référence nous a été fourni par Jean Luc De Gouy ainsi que l’une des photos ci-dessous... Ceci fait suite à notre réflexion et à notre travail sur les fascia au cours du stage d’été 2023 à La Valfine « Pour comprendre la suspension ligamentaire, il est important de comprendre l’interaction entre les tissus mous, tels que les ligaments et (...)