Une journée de TuiShou au Gymnase Camille St Saens à Carcassonne
Le 11 novembre 2014, à l’occasion de la commémoration de l’armistice, les participants à cette journée honoraient à leur façon cette victoire de la paix en étudiant avec un engouement certain une manière d’absorber et neutraliser une agression. Par la douceur, devenir efficace dans une confrontation physique : un vrai défi que nos stagiaires avaient à cœur de relever.
Venus de Montpellier, Béziers, Castres, Toulouse, ou bien encore habitant le carcassonnais, tous les participants se sont régalés. Parmi eux plusieurs enseignants de TaiChi et quelques étudiants avancés. Le niveau d’ensemble était assez bon et monsieur SU a eu à cœur de donner à chacun des éléments susceptibles de le faire avancer dans sa pratique.
La rencontre avait lieu au gymnase Camille Saint Saens au pied de la cité de Carcassonne, lieu bien connu de l’association PRESENCE qui, durant des années, y avait proposé des cours et des ateliers de TaiChiChuan de style WU.
- Les hommes de l’atelier du 11 novembre 2014 avec Mr SU
- « Les hommes » lors de l’atelier du 11 novembre 2014 avec Mr SU. De gauche à droite :
Gordon Derbyshire, François Mallet, Luc Bernard, Lionel Pommier, Alain Buratto, Marc Pariel, Alain Asselin, Vincent BEJA, Jean Christophe Roustan
Mr SU, en bon chinois, aime beaucoup prendre la pose avec ses amis, même d’un jour...
Témoins du plaisir partagé ce jour : Vincent, Lionel, Mr Su et Alain
- Mr SU et trois vieux complices de TaiChiChuan
- De gauche à droite :
Vincent BEJA, Lionel POMMIER, Mr SU BaoQuan, Alain ASSELIN
Trois complices, ayant participé au lancement de la ligue régionale de TaiChi de la Faemc à la fin des années 90... Avec Mr SU !
Outre les hommes que l’on voit sur les photos étaient présentes :
Anne Bruas
Claire Landré
Isabelle Burel
Monique Bonet
Myriam Rivoire
ainsi que la compagne de Lionel