Présence tao
Arts chinois du mouvement - Une voie taoïste

Categories

Accueil > ACTIVITÉS > 3 Stages > Stage du 17-18 avril 2021 PARIS

30 mars 2021
Vincent Béja

Stage du 17-18 avril 2021 PARIS

Bulletin d’inscription

Deux jours dédiés à la recherche de la douceur

La pratique du TuiShou sera au cœur de notre travail.

Revenir à la souplesse et la curiosité sans crainte du petit enfant…

Nous mettrons dans ces rencontres les principes même du TaiChi : le calme, la légèreté et la douceur.
Face à la poussée de notre partenaire nous chercherons à supprimer nos réflexes de raidissement et d’opposition. Nous apprendrons au contraire à accueillir la poussée, à la suivre et à y adhérer pour l’accompagner dans la transformation inévitable qu’engendre toute rencontre.

TOUS NIVEAUX — nombre limité de personnes

Lieu : 40 rue Quincampoix — 75004 (ass. Ten Shin Kai) (cour, côté gauche, 2ième étage) — plus d’infos dans le bulletin d’inscription...
Dates : 17 & 18 avril 2021
Horaires : 10h — 17h

Ce stage est orienté sur les principes spécifiques du TaiJiQuan et leur mise en application dans la pratique de la poussée des mains.
Structure, légèreté, continuité, douceur, vide, adhérer, coller, suivre, autant de mots qu’il nous faut remplir par l’expérience d’éléments vivants et significatifs.

Le TaiJiQuan est un art martial paradoxal car il n’oppose pas la force à la force ni la vitesse à la vitesse. Au lieu de cela il suggère la présence sensible d’un corps-esprit cultivé par la pratique...

A nous de jouer !

Enseignant : Vincent Béja, psychothérapeute de son métier et disciple de SU BaoQuan de l’école de Taijiquan du style WU de Shanghaï.
Tél : 06 83 45 75 84