Stage du 17 et 18 octobre à Paris

Ce week-end là, nous nous sommes retrouvés dans la jolie petite salle de Paolo Malvarosa du 40 rue Quincampoix à 1 jet de pierre de Beaubourg. Le circulation dans ce lieu un peu exigu n’était pas facile. Masqués totalement, à demi ou pas du tout, nous nous sommes croisés et recroisés souvent en nous jouant du Covid, en plus de travail sur les tatamis...
Dans ces locaux de l’association Ten Shin Kai qui aurait dû accueillir Mr SU pour ce stage d’automne, nous avons travaillé avec beaucoup d’allant et d’intérêt.
Isabelle redécouvrait avec bonheur des sensations anciennes, Michel trouvait enfin la finesse dont il était en quête, Chantal découvrait les vertus d’un style inconnu d’elle... Et tous se régalaient de se sentir progresser.

Les participants

On peut voir en bas et de gauche à droite sur la photo, assises, Monique De Gouy, Véronique Damagnez et Isabelle Valet. Au dessus on trouve Michel Py, Jean-Luc De Gouy, Catherine Bergès, Chantal De Dianous, Murielle Menouer et Annie Georges Faubert.

Avec Vincent, cela faisait au total dix pratiquants motivés, curieux et très assidus...

En fin de stage tout le monde était épuisé et encore plus amoureux du TuiShou et de la manière fine, subtile et légère avec laquelle nous n’avons eu de cesse de chercher à pratiquer.
Nous avons un trésor dans nos mains. A nous de le faire fructifier !
Du fond du cœur, merci à tous ceux grâce auxquels il nous est arrivé intact et éblouissant, pour notre plus grand bonheur !

Et merci à chacun des participants pour sa présence et son esprit de collaboration !


Ce stage est orienté sur les principes spécifiques du TaiJiQuan et leur mise en application dans la pratique de la poussée des mains.
Structure, légèreté, continuité, douceur, vide, adhérer, coller, suivre, autant de mots qu’il nous faut remplir par l’expérience d’éléments vivants et significatifs.

Le TaiJiQuan est un art martial paradoxal car il n’oppose pas la force à la force ni la vitesse à la vitesse. Au lieu de cela il suggère la présence sensible d’un corps-esprit cultivé par la pratique...

A nous de jouer !

Le professeur est Vincent Béja, psychothérapeute de son métier et disciple de SU BaoQuan de l’école de Taijiquan du style WU de Shanghaï.

Prix : 60€ / jour — 100€ les deux jours — Tarif modulable selon situation

Lieu : 40 rue Quincampoix — 75004 — association TEN SHIN KAI. Dans la cour, à gauche, étage 3 ou 4 …

Horaires :
Samedi 17 octobre => 10h — 17h
Dimanche 18 octobre => 9h30 — 16h30

Pour s’inscrire il suffit de me contacter :

Posté le 21 septembre 2020 par Vincent Béja